Pose de gouttières

Demande de devis

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Clé.

    Pose et nettoyage de gouttières

    Pose de gouttières

    Le chéneau et la gouttière sont souvent confondus dans le langage courant. Cependant, ce sont deux éléments différents, même si leur fonction est de canaliser l’eau de pluie du toit.

    Le fossé de drainage (chéneau) est intégré au bâtiment lors des travaux de gros œuvre. La gouttière est installée selon un procédé spécifique. Ensuite, elle doit faire l’objet d’un entretien régulier afin de remplir pleinement ses fonctions.

    L’installation de la gouttière doit tenir compte des précipitations à l’endroit où se trouve la maison. La quantité d’eau rejetée affecte la forme de la gouttière, la fixation et les dimensions de la gouttière.

    Les matériaux utilisés doivent également être pris en compte : bois, aluminium, cuivre, zinc, PVC, matériau composite, etc. La gouttière suspendue est maintenue en la tenant sous le toit avec des crochets. Ces crochets sont fixés directement à la charpente du toit, juste à l’extrémité des chevrons. La gouttière est reliée à descente qui évacue l’eau de pluie dans la cour ou dans canal prévu à cet effet.

    Pose, entretien et nettoyage de gouttières à Port de Bouc et dans les Bouches du Rhône

    Nettoyage de gouttières

    Entretenir ses gouttières est une étape importante pour maintenir du toit imperméable et garder sa maison saine.
    Lors du nettoyage de printemps, le toit est généralement ignoré. Ce dernier doit être maintenu en bon état pour éviter des dommages à long terme de la maison (inondation, fuite, humidité, etc.). Dans les opérations importantes d’entretien du toit, pensez à inspecter les gouttières.
    Ces petits récupérateurs d’eau jouent un rôle déterminant dans le drainage et doivent être correctement entretenus.

    Travail simple à effectuer en apparence, il n’en demeure pas moins dangereux. Souvent placées en hauteur, elles sont difficiles d’accès et en tant que particulier, nous n’avons pas l’habitude de nettoyer nos gouttières.

    Le risque de chute de hauteur est le principal danger lors de l’inspection et le nettoyage des gouttières.

    Ne vous mettez pas en danger et faites appel à CouvreurToiture13 pour la pose, l’entretien, le nettoyage et la réparation de gouttières.

    Quels sont les différents types de gouttières ?

    Il existe différents profils et style de gouttières afin de s’accorder à votre maison.

    • Gouttière ronde. Ce sont les tubes de descente qui sont ronds et fermés.
    • Gouttière carrée. Cet excellent tuyau de descente contemporain a un profil à angle droit, mais l’inconvénient est qu’il retient plus facilement la saleté.
    • Gouttière demi-ronde. Son profil est à la fois le plus répandu et le plus efficace du point de vue hydraulique. La gouttière repose sur un crochet de même forme. Cette forme est la plus simple à poser.
    • Gouttière ovoïde. Le profil ovale est dérivé du profil carré, qui s’inspire des corniches qui ornent les façades des bâtiments classiques et néoclassiques. Il est possible de les connecter à des tuyaux de descentes ronds.
    • Gouttière moulurée. Proche du profil ovale, elle a un côté en angle à 90°, et son aspect est assez bon, ce qui peut présenter un bel effet esthétique.
    Pose de gouttières pvc, alu, zinc

    Quelle matière pour les gouttières ?

    Le matériau de la gouttière permet de protéger votre maison. Certains équipements sont plus économiques et plus performants que d’autres. Regardons de plus près les principaux matériaux composants une gouttière.

    La gouttière en zinc est la plus répandue dans les ménages français, elle présente un rapport qualité / prix classique correct et convient à tous types de gouttières comme les rampantes ou suspendues. Le zinc est un matériau résistant à la corrosion et les changements de température n’entraîneront aucune détérioration.

    Les gouttières en PVC à des prix imbattables restent les gouttières les plus économiques du marché, ces modèles se déclinent en différentes formes et couleurs pour mieux s’adapter à vos murs extérieurs.
    Le PVC n’a pas peur de la corrosion, mais il deviendra faible à cause du froid. Veuillez éviter de l’installer dans les zones montagneuses. Tant qu’il est correctement entretenu, la durée de vie du PVC sera de 10 à 15 ans. Ce type de gouttière ne peut être utilisé que comme gouttière suspendue. (- 10 Euros le mètre).

    Les gouttières en aluminium sont un bon substitut au PVC, leur prix est relativement abordable, et elles ont une excellente résistance et une longue durée de vie (20 ans).
    L’aluminium n’est pas aussi fragile que le PVC, et il est très léger, il est donc plus facile à utiliser.

    Artisan pose de gouttières

    Comment installer des gouttières ?

    En général, les gouttières se composent d’un crochet venant supporter la gouttière et de l’autre une fixation venant se mettre sur la tuile. Régulièrement et suffisamment réparties le long de la gouttière et de votre toit pour supporter le poids de l’eau ou de la neige si elle venait à se remplir.

    Si vous n’avez pas les compétences pour le faire ou si vous voulez qu’on s’en charge à votre place, n’hésitez pas à nous appeler ou nous contactez via le formulaire mis à votre disposition.

    Quel prix pour la pose d'une gouttière complète ?

    Pour estimer le coût d’une pose de gouttière, cela dépend de plusieurs éléments à prendre en compte comme le matériau, la forme, la longueur de la gouttière et la complexité de mise en œuvre.

    Pour cela, contactez-nous par téléphone afin de faire une estimation en fonction de la configuration de votre maison.

    Quels sont les étapes pour installer une gouttière ?

    Une fois votre accord et le devis validé, nous réalisons votre gouttière avec tous ces éléments nécessaires (crochets de fixation, descente…) à la bonne pose une fois sur place.

    Ensuite nous intervenons chez vous lors d’une date convenue. Nous avons le matériel nécessaire pour poser en toute sécurité la gouttière avec ces crochets de support.