Etancheité toiture

Demande de devis

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.

    Votre toiture est-elle étanche?

    Je mets à votre disposition toute mon expertise en imperméabilisation et je prendrais en charge tous vos travaux d’imperméabilisation de toiture et de terrasse.

    Je m’engage à vous fournir un service de qualité et des réalisations parfaites. Votre technicien professionnel de l’étanchéité peut vous apporter des solutions techniques et esthétiques adaptées à vos exigences et projets.

    Le toit est l’élément le plus sensible du bâtiment aux intempéries : vent, pluie, neige et rayons ultraviolets du soleil. La toiture perd toute sa résistance à l’eau et devient poreux.

    Il est nécessaire d’appliquer un revêtement en résine colorée d’une forte résistance avec un pouvoir couvrant, qui scellera les micro fissures, empêchera la pénétration d’eau et améliorera l’efficacité thermique.

    Etanchéité de toiture, réparation de faitage.

    Etanchéité des toitures terrasses

    La pénétration d’eau de pluie peut endommager l’étanchéité des toits terrasses, des lattes, des poutres et des greniers. En tant que spécialiste d’étanchéité, je vous apporterai un diagnostic approfondi de l’état de l’étanchéité de votre toiture terrasse.
    L’imperméabilisation des toitures est une solution efficace pour vous assurer un habitat sain et durable. Pour cela, je peux vous conseiller la meilleure solution pour tirer le meilleur parti de votre maison.

    • Étanchéité toit plat
    • Etanchéité toit terrasse
    • Étanchéité faîtage
    • Étanchéité tuiles
    • Étanchéité tuile béton
    • Étanchéité tuiles de rives
    • Étanchéité de bandes de solins
    • Étanchéité hébergement de cheminée
    • Étanchéité gouttières

    Je vous propose des prestations sur-mesure pour éviter les problèmes d’humidité, d’intempérie et d’infiltration d’eau dans votre habitation.

    Comment vérifier l'étanchéité d'une toiture ?

    Pour connaître la qualité d’étanchéité de sa toiture, il est nécessaire de procéder à des inspections strictes et régulières de chaque élément au moins une à deux fois par an. Cette inspection peut être effectuée à l’automne après la chute des feuilles et à la fin de l’hiver lorsque la neige fond.

    Avant de commencer l’inspection, vous devez nettoyer votre toit, vos gouttières, les évents et aérateurs, les puits de lumière et cheminées.

    Des signes d’usure et de détérioration peuvent indiquer des problèmes d’imperméabilisation du toit. C’est à partir de ce moment que vous pourrez voir si les tuiles, la jonction avec les murs ou le pignon du toit montre des fissures ou signes d’humidité.

    Vérifiez également si la couche isolante ou si l’isolant projeté sous le toit est mouillé, surtout après de fortes pluies.

    Vous pouvez également jeter un œil sous le contreplaqué. S’il y a des tâches d’eau, votre toit n’est pas étanche. De plus, faites attention à l’affaissement, aux trous et à la déformation du bois de la charpente.

    Dans votre maison, regardez attentivement si des signes de pénétration d’eau sont visibles, notamment au plafond, au-dessus des fenêtres et autour des puits de lumière.

    L’écaillage de la peinture et du plâtre entre le mur et le plafond doivent également retenir votre attention.

    Vérifier l'étanchéité de son toit

    Comment trouver des fuites d’eau sur le toit ?

    Il y a différents points qui doivent être vérifiés à savoir :

    • Pour une toiture neuve, le premier élément à vérifier est la compatibilité entre le type de tuiles placées sur le toit et la pente minimale. En fait, la société qui a fourni la couverture pourrait oublier de vérifier ce détail.
    • Les fenêtres de toit (Velux) doivent être parfaitement étanche notamment les joints d’étanchéité.
      Inspectez visuellement la périphérie de la fenêtre. Une petite quantité d’humidité signifie qu’il y a une fuite.
      Attention, ces fuites doivent être traitées rapidement. En effet, les fenêtres de toit sont généralement décorées de plâtre, ce qui a la particularité d’absorber l’eau et de gonfler.
    • Les fuites de toit peuvent provenir d’une ou de plusieurs tuiles cassées.

    Si votre toit n’a pas de pare-humidité (ou écran de protection), vous pourrez le voir plus facilement. Il suffit d’observer le dessous des tuiles depuis le grenier.

    Les jours de pluie, cette vérification doit être prioritaire. De cette façon, vous serez en mesure d’identifier avec précision les tuiles pertinentes.